Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sculptures élastiques

21 Jan

Le "Festival Permanent des Mots": une revue poétique où se livre le Minotaure. Merci, merci, cent mercis Edith Masson pour avoir entendu les maux et su traduire en mots ce que rumine la bête du plus profond de sa solitude

Publié par mariemadeleinelacoste

Le Minotaure au jardin, exposition Diffractis 2014 à Bordeaux

Le Minotaure au jardin, exposition Diffractis 2014 à Bordeaux

Mes sculptures élastiques.

2006 / 2016, déjà bientôt 10 ans que que je m’obstine avec ces matières élastiques jetées, usées, oubliées au fond d’un cagibis.

Je tisse, j’étire, je noue, je pique et suture des chambres à air et des caoutchoucs périmés de conserves déjà digérées ou même des élastiques de bureau

comme une Pénélope tissant en 3 dimensions les héros de mythes toujours vivants.

Toujours des figures qui naissent pour donner corps à des personnages musculeux et attentifs.

Il me faut un visage pour que j’accouche du corps et de son attitude.

C’est là le processus et il se prolonge encore.

Mes oeuvres sont grandes ou petites mais toujours nouées de tensions et d’intentions.

Marie-Madeleine LACOSTE


Vous pouvez aussi voir mes autres oeuvres sur mon site

marie-madeleine-lacoste.com

Commenter cet article